Merveilles de l'océan : observation des baleines et des dauphins à Tenerife

Observation des baleines et des dauphins à Tenerife

Préparez-vous à repérer certaines des créatures les plus majestueuses de la planète. Les eaux autour de Tenerife, une île espagnole, sont un régal pour les amateurs de baleines et de dauphins. Chaque année, au début de l'été, des baleines migratrices arrivent d'endroits lointains tels que la péninsule antarctique et l'océan Austral. Il n'est pas rare de voir 30 ou 40 baleines à bosse voyager ensemble. Les gentils géants viennent des eaux profondes et des océans tropicaux chauds. Ils parcourent des milliers de kilomètres depuis leurs aires d'hivernage pour se reproduire et mettre bas dans l'eau que tout le groupe partage. Il n'est pas rare qu'une baleine migre plus de 12 000 km en un an. Les bébés restent avec leur mère pendant environ un an avant de partir seuls en mer. Tout comme les humains, les baleines ont besoin d'air pour respirer, elles remontent donc toutes les quelques minutes environ. Faites juste attention à ne pas les effrayer ou les provoquer, sinon ces créatures douces peuvent être dangereuses lorsqu'elles sont acculées ou en colère.

Où observer les baleines et les dauphins

Le meilleur endroit pour observer les baleines et les dauphins à Tenerife est depuis le pont d'un bateau.

Quand visiter

Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin ou très tard le soir. C'est à ce moment que les baleines et les dauphins sont les plus actifs et que vous avez le plus de chances de les voir. L'eau est également plus claire à ces moments-là, vous pourrez donc voir plus de vie marine. Ces doux géants sont généralement très actifs pendant la journée, ce qui rend leur observation plus difficile. Le meilleur moment pour visiter est une journée calme, loin de toute circulation de bateaux. Un autre avantage des visites tôt le matin ou très tard le soir est que les touristes, espérons-le, ne seront pas là non plus. Cela signifie que vous aurez l'endroit à peu près pour vous.

Que va-t-il arriver aux animaux ?

Une fois que la baleine ou le dauphin a détecté votre présence, il nagera plus vite que d'habitude pendant quelques minutes avant de s'arrêter. Ce sera leur responsabilité de vous faire savoir qu'ils ont détecté et sont au courant de votre présence. Ils commenceront alors généralement à se déplacer lentement vers la côte ou à retourner vers l'océan. Dans certains cas, les animaux tourneront en rond avant de retourner en pleine mer. C'est un signe qu'ils sont soit curieux de votre présence, soit qu'ils se préparent à partir. La meilleure chose que vous puissiez faire pour la baleine ou le dauphin est d'être conscient de votre présence mais de ne pas les approcher ou de les harceler.

Louer un bateau à Costa Adeje

Location de yacht

Join The Discussion

Recherche
Recherche

avril 2024

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
0 Invités
Mettre à jour les préférences en matière de cookies

Wonders of the Ocean: Whale and Dolphin Watching in Tenerife

Whale and Dolphin Watching in Tenerife

Get ready to spot some of the most majestic creatures on the planet. The waters around Tenerife, a Spanish island, are a feast for whale and dolphin enthusiasts. Every year in the early summer, migrating whales arrive from far-flung places such as the Antarctic Peninsula and the Southern Ocean. It’s not unusual to see 30 or 40 humpbacks traveling together. The gentle giants come from deep water and warm tropical oceans. They travel thousands of kilometers from their wintering grounds to breed and give birth to calves in the water that the whole group shares. It’s not unusual for a whale to migrate more than 12,000km in a year. The babies stay with their mothers for around a year before heading out to sea on their own. Just like humans, whales need air to breathe so they come up for air every few minutes or so. Just be careful not to frighten them or provoke them otherwise these gentle creatures can be dangerous when cornered or angry.

Where to Watch Whales And Dolphins

The best place to view whales and dolphins in Tenerife is from the deck of a boat.

When To Visit

The best time to visit is in the early morning or very late at night. This is when the whales and dolphins are the most active and you have the best chance of seeing them. The water is also clearer at these times so you’ll be able to see more marine life. These gentle giants are usually very active during the day which makes it harder to watch them. The best time to visit is on a calm day, far from any boat traffic. Another advantage of early morning or very late night visits is that the tourists will hopefully not be around either. This means you’ll have the place pretty much to yourself.

What Will Happen To The Animals?

Once the whale or dolphin has detected your presence, it will swim faster than usual for a few minutes before coming to a stop. This will be their responsibility to let you know they’ve detected and are aware of your presence. They will then usually begin moving slowly towards the coast or back out to the ocean. In some cases, the animals will circle around and around before heading back out to the open ocean. This is a sign that they are either curious about your presence or that they are preparing to leave. The best thing you can do for the whale or dolphin is to be conscious of your presence but not to approach or harass them.

Rent a Boat in Costa Adeje

Yacht charter

Search
Search

February 2024

  • M
  • T
  • W
  • T
  • F
  • S
  • S
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
0 Guests

Compare listings

Compare

Compare experiences

Compare
Update cookies preferences